Skip directly to content

Ce guide personnel ne peut pas se substituer à un entretien médical. Pour toutes les questions d'ordre médical, c'est votre médecin et les professionnels de santé que demeurent vos interlocuteurs compétents. Mais c'est justement au début qu'on a tant de questions à poser. Et parfois, il s'agit même de questions qui sont sans rapport avec la médecine.

Afin que vous obteniez des réponses à la plupart de vos questions, un groupe de patientes d’Europe, du Proche et du Moyen-Orient, atteintes d’un cancer du sein, s’est constitué pour vous aider à savoir que faire pour avancer et vous soutenir face à vos préoccupations et à vos inquiétudes. Chez certaines des femmes de notre groupe «Chaque jour est précieux», la maladie n’est pas avancée, d’autres en revanche vivent avec un cancer du sein métastatique. Cela a donné naissance à ce guide élaboré en collaboration avec Pfizer Oncology.

Nous sommes certains que ces informations vous aideront à mieux comprendre votre diagnostic et vous pourrez ainsi prendre les bonnes décisions en rapport avec votre situation.

Car il s’agit bien de vous ici et de bien vivre votre vie – car chaque jour est précieux.

 

Pfizer Oncology remercie les femmes du groupe «Every Day is Precious» d’Égypte, d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, d’Israël, d’Italie, de Jordanie, d’Autriche, de Pologne, d’Arabie Saoudite, de Suède, d’Espagne, de Turquie et des Émirats arabes unis pour le soutien apporté dans le cadre de ce projet.

Steering committee
Michal Melamed-Cohen
Israël
Fondatrice du groupe Facebook israélien «Me too»
Doris C. Schmitt
Allemagne
Formatrice en communication, comité de direction de la fondation PATH
Eva Schumacher-Wulf
Allemagne
Éditrice du magazine sur le cancer du sein «MammaMia!»
EXPERTE MÉDICALE
Prof. Dr. med.
Nadia Harbeck

Responsable du centre de sénologie de la clinique universitaire Munich (Allemagne)

A expertisé les chapitres «Mon traitement» et «Mon traitement de A à Z» et y a apporté sa compétence médicale.

«Tandis que le cancer du sein en phase précoce fait souvent la une des journaux, les besoins des femmes atteintes d’un cancer du sein métastatique (CSm) sont souvent négligés. Bon nombre de patientes ont le sentiment que leur maladie ne fait pas l’objet d’une attention suffisante et qu’on manque d’informations relatives à leur maladie. Cette site web est une source d’informations précieuse pour aider les femmes atteintes d’un CSm à mieux comprendre leur diagnostic et les possibilités thérapeutiques qui s’offrent à elles, et ce afin qu’elles puissent prendre les bonnes décisions. Et ce qui est peut-être plus important encore, c’est que ce guide personnel les aide à décider comment, en dépit de leur maladie, elles veulent vivre leur vie.»