Familie & Freunde Icon

COMMENT Y ARRIVER PAR SOI-MÊME?

Affronter la maladie peut être particulièrement difficile pour les personnes qui ne bénéficient pas du soutien d’un ou d’une partenaire stable. Le fait de vivre en solo n’aggrave pas le diagnostic de cancer, mais génère bien sûr d’autres défis et d’autres craintes.

Si vous n’avez pas le soutien d’un ou d’une partenaire stable:

  • Si vous regardez autour de vous, vous trouverez surprenant le nombre de membres de votre cercle d’amis ou même de connaissances qui souhaitent de tout cœur vous apporter leur aide.
  • Vous pouvez bénéficier d’un soutien ambulatoire de la part de nombreux services. Votre équipe soignante peut vous conseiller à ce sujet. Afin d’avoir l’esprit plus tranquille, il faut vous renseigner suffisamment tôt sur les offres de soutien ambulatoire possibles.
  • Une consultation auprès d’un ou d’une psycho-oncologue est bénéfique à de nombreuses personnes concernées par la maladie dans les situations les plus diverses.
  • Envisagez de rejoindre un groupe d’entraide. Celui-ci peut vous apporter soutien et assistance et vous met en contact avec d’autres personnes vivant des situations similaires